© 2016 Lanternes & Jardins. Site réalisé par Katia Terpigoreva et Colette Léger

  • Facebook - Grey Circle

Atmosfleur créations à Saint Antonin Noble Val

January 29, 2017

 

Au fil de fer et à la mousse, le destin lié de Lya et Laurent

 

Atmosfleur'créations s'est posée quelque part parmi les fermes des terres quercynoises, tout près de Saint Antonin Noble Val. Cette petite entreprise artisanale, conçue en 2013, offre un éventail  d'ambiances et d'objets décoratifs de toute beauté, inspirés de la nature végétale et minérale.

 

Couple de cœur comme de travail, Lya et Laurent se définissent artisans plutôt qu'artistes.  

Ils se rencontrent entre l'Alsace et l'Italie, cherchant chacun, à l'époque, un lieu et un style de vie  pour éclore. Ils trouvent cette harmonie ensemble et se posent dans le Sud. Là où ils deviennent parents, ils créent leur entreprise "Atmosfleur'créations". Ce choix de vie personnel et professionnel prend racine, et s'impose vite par des sollicitations qui arrivent au grand galop : fêtes des plantes, marchés, mariages et festivals sans compter les ateliers- stages pour les étudiants fleuristes de Toulouse...

 

La poésie, le chic allié à la simplicité et le charme opère.

 

«  Je suis fleuriste, presque une paysanne » explique Lya.  La jeune femme a glissé dans ses bagages, depuis sa Suisse Allemande natale, son diplôme de fleuriste ainsi que son savoir-faire artistique. On mêle volontiers, là-bas, les éléments végétaux aux univers intimes des maisons... Lya y apprend l'art de la décoration et goûte le plaisir d'aller glaner ses matériaux dans les forêts ou les haies buissonnantes.  Elle crée ainsi des objets de décoration remarquables avec les osiers des saules, cornouillers ou clématites sauvages. Les lianes, la mousse et le fil de fer sont sublimés : ils deviennent de gracieuses boules géantes, des cornes d'abondance ou des lutins suspendus, décors de table ou œuvres d'art au jardin.

 

Laurent, chimico-socio-bricolo-jardinier-animateur Tarnais, travaille les structures, le bois, le métal, les rectangles et les colonnes. Il trouve sa quiétude et son épanouissement dans cette liaison créatrice qu'il a avec son épouse, cette qualité de vie qu'ils se sont offerte, dont ils ne veulent déroger : vivre à la campagne, être ouverts et proches des gens, préserver la qualité des matériaux - et donc des œuvres - « avoir le droit d'être soi-même ». Une question d'honnêteté, d'éthique tout simplement.


 

Site : atmosfleurcréations.com

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Virée à Bonneval sur Arc

August 18, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

May 25, 2017

Please reload

Archives